Enterolert 250
Détecte avec précision les entérocoques en 24 heures
- Détecte les entérocoques dans un format 250 ml.
- Plus précis et spécifique que la méthode ISO 7899-2 et que la méthode décrite dans la partie 5 du MoDW 2006 .
- Même plateforme facile à utiliser que le Colilert 250 .
Aperçu
Facile
- Milieux prêts à l’emploi.
- Méthodologie simple.
- Le conditionnement en doses unitaires élimine l’étape de préparation des milieux.
- Le réactif ne contient aucune substance toxique.
Rapide
- Des résultats confirmés en 24 heures.
- Procédure de contrôle qualité simplifiée.
- Durée de manipulation inférieure à 1 minute.
Précis
- Plus précis que la méthode ISO 7899-2 pour tous les échantillons.
- L’enrichissement en milieu liquide assure une détection optimale.
- Supprime l’interprétation subjective des résultats obtenus avec les méthodes traditionnelles.
Science
Le fonctionnement du test Enterolert 250
Le test Enterolert 250 utilise un indicateur de nutriments relevant de la technologie Defined Substrate Technology (DST) propriétaire pour détecter les entérocoques. Le test Enterolert 250 fournit des résultats de présence/d’absence confirmés en 24 heures. Le test Enterolert 250 utilise un nutriment, l’ortho-nitrophényl-ß-D-glucoside, comme indicateur et sa formule incorpore un fond bleu spécialement conçu.
Lorsque les entérocoques métabolisent le substrat, l’échantillon passe du bleu au vert indiquant ainsi une détection. Le résultat est considéré comme positif dès lors que la couleur initiale vire au vert. L’exposition aux UV n’est pas nécessaire. Le test Enterolert 250 détecte les entérocoques à 1 cfu dans des échantillons d’eau en bouteille de 250 ml en 24 heures.
Mode d’emploi
Comment utiliser le test Enterolert 250 ?
Présence/Absence
Étape 1
Ajoutez le réactif à l’échantillon, secouez pour mélanger puis laissez incuber à 41 ± 1 °C pendant 24 heures ; les résultats sont valables jusqu’à 28 heures après l’incubation.
Étape 2
Le bleu indique un résultat négatif aux entérocoques. Le vert indique un résultat positif aux entérocoques.
Foire aux questions
Il se fonde sur la technologie Defined Substrate Technology (DST) propriétaire d’IDEXX. Le test Enterolert 250 utilise un nutriment, l’ortho-nitrophényl-ß-D-glucoside, comme indicateur et sa formule incorpore un fond bleu spécialement conçu. Lorsque les entérocoques métabolisent le substrat enzymatique, l’échantillon passe du bleu au vert indiquant ainsi une détection positive. Le résultat est considéré comme positif dès lors que la couleur initiale vire au vert. L’exposition aux UV n’est pas nécessaire. Le test Enterolert 250 détecte les entérocoques à 1 cfu dans des échantillons d’eau en bouteille de 250 ml en 24 heures.
Comme pour toute méthode de détection de micro-organismes, certaines espèces d’entérocoques sont détectées plus facilement que d’autres. Voici quelques exemples d’espèces d’entérocoques que nous avons détectées au cours de nos essais et études :
Enterococcus faecalis
Enterococcus faecium
Enterococcus hirae
Enterococcus gallinarum
Enterococcus casseliflavus
Enterococcus durans
Enterococcus avium
Il n’existe pas de comparateur pour le test Enterolert 250. Utilisez un contrôle négatif comme comparateur pour l’interprétation des résultats.
Le test Enterolert 250 doit être incubé à 41 °C ± 1,0 °C pendant 24 heures, et les résultats sont valables jusqu’à 28 heures, à moins que les réglementations locales en vigueur mentionnent d’autres conditions.
Oui, si les résultats sont positifs. Un échantillon analysé par le test Enterolert 250 qui est positif avant 24 heures est considéré comme un vrai résultat positif indiquant la présence d’entérocoques.
Oui, si les résultats sont négatifs. Si un échantillon analysé avec le test Enterolert 250 est laissé à incuber pendant plus de 28 heures par inadvertance, l’absence de couleur verte indique un résultat négatif valable ; une couleur verte observée après 28 heures n’est pas valable et le test doit être renouvelé ou vérifié.
Conservez le test Enterolert 250 à une température de 2 °C à 25 °C à l’abri de la lumière et de l’humidité.
Lorsque les entérocoques métabolisent le substrat enzymatique, l’échantillon passe du bleu au vert indiquant ainsi qu’il est positif. Le résultat est considéré comme positif dès lors que la couleur initiale vire au vert.
Le test Enterolert 250 a été conçu spécialement pour tester l’eau potable.
Le réactif en poudre du test Enterolert 250 doit être de couleur blanche à blanchâtre avec une légère teinte verte ; il doit être sec et s’écouler librement Toute question relative à la couleur ou à l’intégrité du réactif en poudre doit être adressée au Support Technique IDEXX.
Ressources et outils
Tests et accessoires
Rechercher Tests de l’eau et accessoires .
Ressources
IDEXX Water dispose de plusieurs documents de référence et d’approbation pour chacun des nombreux produits de notre portefeuille. Trouvez le(s) document(s) dont vous avez besoin en sélectionnant le lien ci-dessous.
Rechercher Documents de référence et réglementaires .
Informations sur les produits
Test Enterolert 250 (pack de 20 tests)
Numéro de catalogue : WENT250-20
Assistance à la clientèle pour l’eau
Siège social au Royaume-Uni
IDEXX Technologies Ltd Units 1B & 1C
Newmarket Business Park
Studlands Park Avenue
Newmarket, Suffolk, CB87ER
Tél. : +44 1638 676 800
Wateruk@idexx.com
Eau International
Australie
Brésil
Canada
Chine
France
Allemagne
Italie
Japon
Amérique latine
Espagne
Taïwan
États-Unis